Hédé | Services à la personne


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/brunojouannyarchitecte.fr/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : Hédé (35)

> Mission : Complète

> Programme : Modifications intérieures et extension de l’EHPAD “Le Chemin Vert”

> Maître d’ouvrage : SIVOM du Canton de Hédé-Bazouges

> Surface plancher : 45 m²

> Coût des travaux : 95 K€ HT

Ce projet d’équipement de services à la personne consiste en une extension et une modification d’une partie des locaux de cet EPHAD situé à Hédé . Afin d’améliorer le confort des usagers et du personnel, un programme d’extension et de modification d’une partie des locaux a été envisagée dans le cadre d’un marché public lancé en 2009.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

La contrainte architecturale due à la localisation dans un secteur soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France nous amené à créer une extension dans un style proche de l’existant ( couleurs, matières).

L’ancienne verrière et le sas d’entrée vitré ont été déposés et une nouvelle façade d’entrée a pris place en avant de celle ci, permettant d’installer deux bureaux administratifs et une entrée déportée. Le très grand hall a été réduit par l’abaissement du plafond, améliorant ainsi la difficulté de le gérer thermiquement et il a retrouvé une fonctionnalité plus vivante que passante pour les résidents.

Notre travail à été d’allier le programme, les obligations inhérentes à ce type de structure (accessibilité handicapé, sécurité incendie, confort d’usage pour personnes âgées), un budget restreint et la nécessité de conserver les jonctions pendant les travaux.