Lamballe | Maisons en bande


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/brunojouannyarchitecte.fr/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : “Les Cristallines” – Lamballe (22)

> Année : 2014

> Mission : Complète

> Programme : Construction de 4 maisons en bande

> Maître d’ouvrage : Promoteur social BSB

> Surface plancher : 429 m²

> Coût des travaux : 454 K€ HT

Ce projet de construction de 4 logements individuels locatifs en bande se distingue par une rythmique volumétrique et chromatique. Tout en respectant une répartition compacte mais individualisée, ces logements ménagent des espaces de vie lumineux.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

La construction de ces 4 logements est traitée par une volumétrie travaillée, respectant les règles de construction, pour une bonne intégration dans le site en se rapprochant de l’architecture des habitations avoisinantes. Chaque habitation est composée de deux volumes.

Le volume principal abrite la partie habitation et se développe sur deux niveaux. Les toitures de la partie habitation varient selon les logements afin de créer une rythmique volumétrique. Les deux maisons à l’extrémité du groupe ont une toiture zinc monopente, la seconde maison est couverte d’une toiture à deux pans, et enfin la troisième possède une toiture terrasse.

Le volume secondaire au nord de chaque habitation est construit sur un niveau et abrite soit un garage soit un cellier selon les cas. Il est couvert d’une toiture terrasse en bac acier. Les plus grandes ouvertures sont créées en façade sud afin de permettre un apport solaire maximal dans les pièces de vie. L’ensemble des maisons est construit en maçonnerie traditionnelle, en brique enduite de quatre tons différents.