Pacé | Bâtiments d’entreprise neuf

> Lieu : Pacé

> Mission : Complète

> Programme : Construction d’un nouveau bâtiment de la société BST CHARRIER, spécialisée en plomberie, ventilation-climatisation et génie thermique

> Maître d’ouvrage : SCI JLDP

> Surface plancher : 2 925 m²

> Coût des travaux : N.C.

La construction du nouveau bâtiment de l’entreprise BST CHARRIER, spécialisée en plomberie, ventilation-climatisation et génie thermique, se caractérise par l’envergure du projet et la volonté d’exprimer la lisibilité extérieure des fonctionnalités.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Le projet se compose de deux bâtiments distincts reliés par un volume “trait d’union”. Le premier abrite les espaces de stockage, ateliers et zones d’archivage et le second développe les surfaces de bureaux administratifs et du bureau d’étude ainsi que le showroom.

Le pignon nord de la partie administrative abritant le showroom s’implante en limite de propriété alors que le pignon de l’entrepôt s’écarte de 25 mètres de manière à réduire son impact visuel. Les deux volumes sont éloignés de 10 mètres l’un de l’autre et un troisième volume moins élevé les raccorde.

Le volume abritant les bureaux est construit sur 2 niveaux sur la moitié de son emprise au sol et sur un seul niveau pour le reste. Les différentes hauteurs d’acrotères permettent d’animer les façades, en opposition avec le bâtiment Entrepôt monobloc.

Les façades du bâtiment de stockage sont traitées en bardage métallique de teinte gris foncé. Les façades du bâtiment administratif sont de plusieurs natures : béton gris et bardage en acier laqué par lame verticale de 30 cm de teinte orangé et béton lasuré noir pour les deux entrées distinctes (Show-Room et entrée principale).