Plouagat | Maisons en bande

> Lieu : “Clos Goujon” – Plouagat (22)

> Année : 2014 (1ère tranche) / 2017 (2nde tranche)

> Mission : Complète

> Programme : Construction de 14 (6 + 8) maisons en bande

> Maître d’ouvrage : Promoteur social BSB

> Surface plancher : – m²

> Coût des travaux : – K€ HT

Ce projet de construction de 14 logements (10 T3 de plain-pied, 3 T4 et 1 T5), respecte le label “Bâtiment Basse Consommation” (BBC). Ces logements construits en bois se distinguent par leur élégance volumétrique et chromatique.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Ces 14 logements, couplés deux par deux, sont implantés en sept volumes distincts autour d’une placette végétalisée.  Cette configuration crée une densité semblable à celle du voisinage, fait converger les déplacements et de favorise une orientation sud et ouest des habitations.

La construction en volumes ” simples ” permet une bonne intégration dans le site avec néanmoins un découpage de plusieurs volumes en toiture de manière à distinguer chaque logement. Les façades des logements sont traitées en structure et bardages bois, dans trois teintes différentes (bois naturel, blanc et gris) ce qui permet de distinguer les volumétries et d’éviter une trop grande homogénéité des surfaces. Les couvertures seront en zinc type quartz.