Saint-Grégoire | Extension


Warning: A non-numeric value encountered in /home/brunojou/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : “Maison Renoir” – Saint-Grégoire (35)

> Année : 2014

> Mission : Complète

> Programme : Extension d’une maison individuelle

> Maître d’ouvrage : Particulier

> Surface plancher : 32 m²

> Coût des travaux : N.C.

Les clients souhaitaient à travers une extension redonner un coté contemporain à leur maison de style traditionnel datant des années 90 et restructurer l’ensemble du rez-de-chaussée.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Deux extensions sont réalisées, une à l’arrière et une à l’avant, construites dans des volumétries simples, tout en respectant les règles de construction (implantation par rapport aux limites de propriété vis à vis des voisins, hauteurs et distance par rapport au fond de parcelle).

La première en façade avant a permis de créer une nouvelle entrée spacieuse, lumineuse et en jonction directe avec l’espace salon-séjour requalifié.  La seconde en façade arrière, s’étendant vers le sud à augmenté la surface des espaces de réception en créant une sorte d’alcôve “salon” largement ouverte sur le Jardin.

Ces dernières sont construites en ossature bois et couverte par un bardage de type “Fundermax” coloris Rubis. Les toitures terrasses qui recouvrent l’extension, viennent s’accrocher à la couverture existante en ardoise. L’ensemble des deux constructions neuves, ajouté au remplacement des menuiseries par de l’aluminium gris anthracite et un ravalement général à réellement transformé l’aspect général de la maison qui s’intègre désormais mieux dans son époque.