> Lieu : “Champ Daguet” – Saint Grégoire (35)
> Année : 2015
> Mission : Complète
> Programme : Construction d’une maison individuelle
> Maître d’ouvrage : Particulier
> Surface plancher : 226 m²
> Coût des travaux : N.C.
Édifiée sur une parcelle relativement étriquée au vu du programme et, avec une entrée imposée au sud-ouest par un cahier des charges de lotissement contraignant, il a fallu de nombreuses esquisses pour finaliser un projet qui corresponde à 100% aux attentes des clients.
© Tous droits réservés – 2016
Cette maison contemporaine s’organise autour d’un espace salon-séjour-cuisine très ouvert. Cet espace de vie bénéficie d’une triple orientation de manière tirer profit au maximum des expositions sud, est et ouest. Les 2 chambres du rez-de-chaussée s’ouvrent sur l’est et s’accompagnent d’une salle de bains ou salle d’eau.
A l’étage, les enfants profitent d’une large terrasse accessible et orientée au sud-ouest. Ils ont chacun leur chambre avec salle d’eau privative et placards intégrés et peuvent également accéder aux espaces communs (bureau et salle de jeux ).
Niveau RT 2012, cette construction a été conçue avec une très bonne isolation (sols, murs et plafonds) , des planchers chauffants alimentés par la géothermie et une ventilation double flux ce qui lui permet d’être très économe en énergie. Elle obtient l’étiquette énergétique A (après DPE) avec une valeur de 41 Kwh.ep/m²/an et un test d’étanchéité à l’air en dessous des 0,6 m3/(h.m²) réglementaire.