Gévezé | Maison traditionnelle


Warning: A non-numeric value encountered in /home/brunojou/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : “Les coteaux de Claireville” – Gévezé (35)

> Année : 2011

> Mission : Complète

> Programme : Construction d’une maison individuelle

> Maître d’ouvrage : Particulier

> Surface plancher : 161 m²

> Coût des travaux : 374 K€ HT

Cette maison traditionnelle, se démarque par l’adjonction à un premier volume assez classique, d’un second volume résolument plus contemporain de par sa forme parallélépipédique sa colorimétrie.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Le projet se compose de deux volumes. Le premier est construit sur deux niveaux (rez-de-chaussée + combles) couvert par une toiture à deux pans. Le second est surmonté par une terrasse accessible s’imbriquant dans le premier volume par la façade sud-ouest.

Au rez-de-chaussée prennent place les pièces de vies, une chambre et un point sanitaire (salle de bain et WC) éclairés par des ouvertures créées sur les façades nord-ouest, sud-ouest et sud-est. Le garage est accessible depuis la façade sud-est devant l’enclave privative.

À l’étage s’organise le coin nuit, composé de quatre chambres, d’une mezzanine, d’une salle de bain et d’un WC. Les chambres sont éclairées par des fenêtres percées sur les pignons nord-ouest et sud-est, auxquelles s’ajoutent deux velux et une gerbière. La terrasse située côté jardin est accessible depuis la maison par une grande baie vitrée. Les murs du volume principal sont recouverts d’un enduit de teinte beige clair tandis que ceux du second volume comportant la terrasse sont couverts d’un enduit de teinte terre.