La Mézière | Extension


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/brunojouannyarchitecte.fr/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : “Route de Dinan” – La Mézière (35)

> Année : 2011

> Mission : Permis de construire

> Programme : Extension d’une maison individuelle

> Maître d’ouvrage : Particulier

> Surface plancher : 55 m²

> Coût des travaux : N.C.

Les deux volumes de cette extension d’une cinquantaine de mètres carré se distinguent par le rythme de leur toiture et ont permis une nouvelle distribution intérieure du rez-de-chaussée avec notamment la création d’un jardin d’hiver.

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Le parti retenu pour l’extension de cette maison repose sur l’adjonction de volumes simples permettant ainsi une bonne intégration dans le site. De plus, l’extension se trouve à l’arrière de l’habitation et donc peu visible depuis la route.

Cette extension est composée de deux volumes différents : le premier est couvert d’une toiture en zinc. Le second, quant à lui, est en toit terrasse. Ces deux volumes simples, dont les façades sont ponctuées de larges ouvertures, s’intègrent ainsi parfaitement à l’habitation existante et ne bouleversent pas le paysage environnant.

Les deux volumes de l’extension, traités différemment au niveau de leur enveloppe, le sont également pour l’enduit. Le volume couvert en zinc reçoit un enduit identique à l’habitation existante, soit un ton pierre clair. Le second reçoit un enduit plus soutenu, couleur terre.