Parthenay de Bretagne | Maison traditionnelle


Warning: A non-numeric value encountered in /home/customer/www/brunojouannyarchitecte.fr/public_html/wp-content/plugins/new-royalslider/classes/rsgenerator/NewRoyalSliderGenerator.php on line 339

> Lieu : “La croix Cormillé” – Parthenay de Bretagne (35)

> Année : 2012

> Mission : Complète

> Programme : Construction d’une maison individuelle

> Maître d’ouvrage : Particulier

> Surface plancher : 152 m²

> Coût des travaux : N.C.

L’ensemble des constructions du lotissement étaient situées dans le périmètre d’un monument historique classé et donc soumises à l’approbation de l’Architecte des Bâtiments de France. Le challenge a donc été pour cette de maison traditionnelle de proposer une architecture alliant aspects plus classiques (toiture à deux pans couverte en ardoise sur la construction principale) et caractéristiques contemporaines (volumes secondaires couverts en zinc à faible pente, lucarnes droites en zinc également, multiplication de baies en aluminium de teinte foncée et intégration de panneaux solaires).

© Tous droits réservés – 2016

En savoir +

Au rez-de-chaussée, seuls les espaces de vie (séjour, salon et cuisine) et de stockage (garage et arrière-cuisine) prennent place.  La façade sud est entièrement ouverte sur le jardin, les pièces de réception bénéficient ainsi d’un apport solaire passif qui, pénètrant à l’intérieur des pièces et absorbé par les murs, les planchers et les meubles est libéré sous forme de chaleur.

À l’étage légèrement en rampant, se trouvent 3 chambres, les pièces d’eau et une mezzanine qui distribue l’ensemble.